100 jours au Népal
100 jours pour traverser le Népal à pied d'Est en Ouest... 100 jours de liberté totale et de rencontres incroyables... 100 jours de rêves devenant réalité !

Annecdotes et potins...
Preparatifs
Quelques chiffres...
Sur place

les potins de L'Himalaya- 2eme Parties

•    17 Novembre, Olivier a 29 ans. Sa soirée d anniversaire fut hautement faible en couleurs ! En effet , c est dans un Lodge miteux, devant 3 bonnes bières et le film «  Speed » que Olivier gagna 1 ans de plus. La bougie sur le gâteau est que pendant ce temps la, une horde d'alcoolique assoiffé manqueront de défoncer la porte pour 1 verre de plus. Le « gérant » par manque de courage envoya sa femme plusieurs fois pour annoncer porte close.
  • « Dal Bhat Power » : le Dal Bhat est le plat national du Népal. Il est compose de riz, soupe de lentilles et un curry de légumes. Nous nous réjouissons chaque soir d’en avaler sans modération. Ce dernier a pour avantage d’être consommer n’ importe ou, d’être bon, et enfin d ‘être servi  jusqu a plus faim.  Autant vous dire que pour deux ogres des montagnes comme nous , ce plat est judicieux. C est au grand étonnement et malheur du cuisinier que nous mangeons de plus en plus. Il n est pas rare que nous reprenons 3-4 fois du riz... et dire que début Novembre Olivier ne finissait pas sa 1er assiette.
  • La journée d’Olivier : ce jour, Olivier aurait mieux fait de rester sous la tente. À peine nous commençons à marcher que nous croisons une caravane d’ânes porteurs. Nous nous rangeons sur le bas cote du sentier mais pas suffisamment. Un bourricot charge d’un sac percute Olivier qui est expulse dans un champ d’ortille. Je précise que les ortilles népalaises font mal, très mal. Quelques heures plus tard, notre héros du jour désire prendre une photo sur un pont suspendu. Il en oubliera de tenir son bâton de marchecelui-ci terminera sa course dans le torrent 5 mètres plus bas. Fin de journée a l’appel du Dal Bhat, Olivier degringola la pente sur son posterieur... sans dommage heureusementBref ce n'étais pas sa journée.
  • Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Cela a commencé par un léger mal de dents. Jour après jour, le mal et des gonflememt aux gencives ce son amplifie. Avec cela il fallait gerer l'altitude du moment ( 4200-5200m) , la marche, les insomnies. De retour sur Kathmandou, nous prenons la direction d'un dentiste non local. Le diagnostic, les soins et la facture seront assez.... dure! 3 absces, 3 consultations, drains, antibiotiques, versememt d'argents en urgence via les parents... que du bonheur!
  • Merci à tous et à toutes pour vos sélections musicales. Celles-ci nous auront accompagné durant nos soirées glaciales, nos pique-niques sous le soleil, nos “ pause” pas vole. Parmi les près de 90 morceaux, 4 nous on particulièrement fait rire :Bande originale du Film “Brokeback Moutaine” par Émilie G., “Boys Boys Boys” par Steph /Toums, "Les petits pains aux chocolats" du petit cousin Loic, et enfin un Bon “Merry Christmas” par Vero la soeur.
  •  Voici en image le top 2 du grand concoursêtre porteur au NépalHommes et femmes courageux rencontre durant notre périple.

• La faune Locale: Mis à part certains beaux spécimens nepalais de la famille des bipèdes, nous avons pu observer bien d autres animaux. Je pense à un Paon géant ( emblème du Népal) qui fila sous nos pieds à notre approche. Il y a cet écureuil Volant que nous appercumes au-dessus de nos têtes. Le Corbeau voleur de biscuit qui par 2 reprises essaya de dérober notre déjeuner. Les robustes yacks qui sillonnent la montagne avec de lourd paquetages subissant cris et violences des hommes. Sans oublier aussi les singes à Collier agitant les arbres à notre venue ou encore les traces de félin sur les berges d'un torrent.

A tres bientot pour la suite et fin de nos aventures.

Laurent.

Publié à 12:17, le 29/12/2011, dans Annecdotes et potins...,