100 jours au Népal
100 jours pour traverser le Népal à pied d'Est en Ouest... 100 jours de liberté totale et de rencontres incroyables... 100 jours de rêves devenant réalité !

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Livre d'or

Rubriques

Annecdotes et potins...
Dans le sac
En radio !
Itineraire
News du voyage !!!
Preparatifs
Quelques chiffres...
Sur place

Mes albums


Sites favoris



Dans le sac

 

"Pour voyager heureux, voyageons léger..."

 

 

C'est là que les romains s'empoignèrent...

 

C'est tellement plus facile d'emmener le plus possible avec soi pour être certain de ne rien manquer et prévoir tous les temps et toutes les situations... mais tellement peu pratique et intenable sur une longue distance. Nous avons donc choisi de prendre le strict minimum côté vêtements tout en privilégiant le multi-usage et le chaud. Côté matériel, il y a comme toujours les indispensables à ne pas oublier (tente, sac de couchage,...) et les optionnels à prendre bien souvent pour le confort (filtre à eau, panneaux solaires, oreiller,...).

 

Bref, après beaucoup de discussions, de comparaison et d'hésitations, voici ce qui aura la chance (ou la malchance) de se retrouver dans nos sacs de voyages...

 

 Dans le sac... 

 

Certains nous dirons qu'un sac de 15-20kg est beaucoup trop lourd et qu'il est encore possible de retirer pas mal de choses superflues... C'est un fait, mais à moins de commencer à mettre notre sécurité en jeux, il devient risqué de continuer à raboter notre sac... Nous ne devons pas oublier que nous partons en haute montagne dans des zones souvent peu habitées.

 



Publié à 14:11, le 18/08/2011, dans Dans le sac,
Mots clefs : sacmatos
Lien