100 jours au Népal
100 jours pour traverser le Népal à pied d'Est en Ouest... 100 jours de liberté totale et de rencontres incroyables... 100 jours de rêves devenant réalité !

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Livre d'or

Rubriques

Annecdotes et potins...
Dans le sac
En radio !
Itineraire
News du voyage !!!
Preparatifs
Quelques chiffres...
Sur place

Mes albums


Sites favoris



Jour J

 

Et voilà, on y est ... c'est le grand départ !

 

On termine le sac, une dernière recharge des batteries, on profite de la dernière douche chaude avant longtemps, un passage à la pharmacie pour prendre les derniers médicaments et puis c'est le grand départ. Premiere destination : Paris ! Aurélie et Aline font le trajet en voiture avec nous. Notre avion décolera à 22h pour rejoindre la capitale Indienne, New delhi. De là, nous prenons un second vol demain matin vers Katmandou.

 

On essaiera de vous laisser un petit mot sur le blog à notre arrivée dans la capitale Népalaise...

 

Mais dans tout les cas, connectez vous mercredi matin à 10h30 sur Pure fm. Nous serons en direct dans l'émission Pure Connexion de Raphaël Charlier pour expliquer notre voyage... Je met toutes les infos dans la rubrique "En radio !"

 

A très vite pour un nouveau post !

 

Bye

 

Ol

 

Rassemblement des affaires...



Publié à 12:52, le 26/09/2011, dans Preparatifs,
Mots clefs :
Lien

J-6 Nepal? bientôt? ah oui!

 

Me voilà à 6 jours de notre départ ... et pourtant.

 

Quitter son boulot et les festivités qui y sont accolées, se perdre dans les papiers de résiliation d'assurance et d'état des lieux avec mon propriétaire, profiter de chaque instants possible avec Aline, fêter ma vingt-septième années, se tracasser avec les pannes de ma voiture, foncer à la Fnac pour les derniers achats de livres, enrager contre mon opticien concernant une paire de lunette solaire jamais arrivée, ...


Toutes ces choses banales ne me font pas encore réaliser que nous décollons bientôt. Et pourtant  toute cette émulsion fait déjà partie du voyage. Il commence maintenant et ça c'est jubilatoire! Ça y est! Une dose d' « excitation » de pré- altitude me prend les pieds!

 

J’espère via ce blog (merci à Olivier pour sa création et les articles) pouvoir un maximum vous transmettre cette « excitation » d’altitude himalayenne.

 

A samedi 24 pour fêter cela.

 

Laurent.

 

ps: appel du magasin de rando, nos bottines sont ressemelées. On the Road Again...

 



Publié à 07:40, le 20/09/2011, dans Preparatifs,
Mots clefs : j-6
Lien

J-30 !!!

 

 

Plus que 30 jours et c'est le grand départ !

 

C'est fou ce que le temps passe vite... Au fur et à mesure que l'on se rapproche de la date fatidique, au plus on se rend compte de l'importance et de la taille de ce trip. On a en tête ce voyage depuis tellement longtemps (environ 18 mois pour moi) qu'on s'est habitué à y penser tout les jours et au final, on l'a ramené à un évenement presque anodin. Mais au plus les jours défilent, au plus l'envergure du voyage reprend le dessus... Honnêtement, c'est assez agréable mais assez flippant !

 

A côté de ça, le reste du matos a été acheté (nouveau réchaud multi-combustible,...) et les chaussures ont été envoyées pour un bon gros ressemelage. Hé oui, le fait d'avaler des centaines de kilomètres de sentiers de caillasse va nous bouffer pas mal de gomme...

 

Bref, J-30 mais plus chaud que jamais !

 

Olivier



Publié à 14:05, le 26/08/2011, dans Preparatifs,
Mots clefs : matospreparatifs
Lien

les jours diminuent...

 

Dans un peu plus de 8 semaines, nous décollons pour passer 100 jours à traverser le Népal à pied d'Est en Ouest...

 

58 jours pour terminer de faire beaucoup de choses: terminer de rassembler le matériel dont nous avons besoin, obtenir nos visas népalais (il est apparemment possible de les obtenir à notre arrivée à Katmandou mais nous préférons ne pas prendre de risques...), souscrire les assurances en cas de problèmes (croisons les doigts !), faire un passage chez le médecin et le dentiste pour s'assurer que tout est en ordre, faire un coucou aux proches et aux amis, continuer de s'entrainer,... Côté de l'itinéraire que l'on va emprunter, pas trop de stress. Nous avons une idée assez précise de trajet pour les 30 premiers jours de voyages. Pour la reste, ça va se construire petit à petit suivant notre humeur, notre motivation, la météo et les rencontres. Place à l'imprévu !

 

D'ici là, il y a évidement aussi le boulot à terminer. Pour Laurent, ce sera une pause carrière d'environ 4 mois qui débutera vers le 20 septembre. De son côté, toutes les autorisations et documents sont en ordre. Pour moi, ce sera une démission qui prendra effet au 15 septembre et là aussi, tout est pratiquement en ordre. Reste plus qu'à boucler tout le boulot restant d'ici au départ... allez hop! un protocol par ci, un rapport par là.....

 

La semaine prochaine, on profite d'une semaine de congé pour partir faire le tour des glaciers de la Vanoise avec 2 amis (Raphaël et David). Une semaine d'une petite rando, rien de tel pour s'affuter, pour tester le nouveau matos, et évidement pour prendre du bon temps et s'amuser "Heuuuu... quelqu'un aurait vu l'eau...??"  "Y'en a plus, tout ce qui reste est dans le pastis !!! "

 

Allez !! Plus que 58 jours pour se préparer à vivre cette expérience incroyable et enfin commencer à vivre ce rêve que l'on imagine depuis plus d'un an !



Publié à 14:52, le 5/08/2011, dans Preparatifs, Rixensart
Mots clefs : preparatifs
Lien